Aujourd’hui est la naissance de mon premier article sur la Cuisine Paysanne.
Ce blog est tout récent et vos commentaires m’aideront à l’enrichir de jour en jour. N’hésitez surtout pas à m’écrire c’est avec grand plaisir que je vous répondrai ou que je chercherai une solution à vos  interrogations.

Je m’appelle Aline (57 ans) et comme Obélix je suis tombée dans la marmite de ma Maman et de ma Grand Mère (Mémé Pomme) Toute mon enfance a été bercé dans les odeurs de cuisine. Il y avait toujours une marmite ou une poêle sur le coin de la cuisinière à bois qui mijotées durant des heures pendant que tout le monde vaquait à ses occupations de la ferme.  En ces temps là  (dans les années 1960) les femmes travaillaient au champs comme les hommes et les familles étaient nombreuses. Deux à trois générations étaient souvent regroupées sous le même toit. Pas de machine à laver, pas d’appareil ménager, encore moins de frigo dans les campagnes profondes. Les femmes devaient s’organiser pour la préparation de repas sains quotidiens, le poulailler, le potager, les conserves…..

De nos jours, nous avons tout à disposition, mais nous avons oublié l’essentiel : la qualité des aliments dont nous nous nourrissons tous les jours. Notre santé dépend aussi de notre alimentation car comme le disait Hippocrate « Que ton aliment soit ton seul médicament » (les piliers de la santé selon Hippocrate : de saines habitudes alimentaires).

Avec ce blog je voudrais rassembler une communauté soucieuse d’une bonne alimentation, de qualité et abordable à tout le monde. Il  n’est pas normal que les plus défavorisés n’ont pas accès à une alimentation saine. C’est souvent par un manque d’information et d’organisation. Avec l’aide de tous nous pouvons remédier à tout cela.

Aline de Cuisine d’Antan